Le blog

Botanique

Botanistes : prenons-en de la graine !

18 septembre 2017 botaniste

À la fois professionnel de terrain et chercheur en laboratoire, ces spécialistes sont avant tout de grands passionnés de biologie végétale. Saviez-vous que le premier botaniste ayant œuvré pour la Marque Yves Rocher était Mr Yves Rocher lui-même ? Car oui, derrière chacun de nos produits, se cache l’ombre d’un homme qui a toujours été attiré par le monde végétal !

Monsieur Rocher se lance dans la fabrication de produits de beauté à base de plantes dans le grenier de sa maison familiale, à La Gacilly, en Bretagne. Depuis 1959 et pendant des années, il va y observer les végétaux, leurs spécificités, leurs pouvoirs, leur “génie”.

Aujourd’hui encore, La Gacilly reste le meilleur laboratoire à ciel ouvert de la Marque. C’est en son cœur qu’on y trouve le jardin botanique Yves Rocher, l’un des plus beaux et plus riches au monde, où se succèdent des générations de botanistes qui viennent cultiver leur passion auprès de 1500 espèces de plantes !

Ainsi Bleuets, Calendula, Arnica ou Camomille cohabitent harmonieusement avec des plantes plus exotiques, et chacune est cultivée avec minutie pour constituer une réserve d’ingrédients dédiés à votre beauté… Car pour vivre, survivre ou se régénérer, le végétal développe des trésors d’ingéniosité et s’adapte sans cesse. Réparateur, adoucissant, rajeunissant, ses pouvoirs sont infinis et le champ de recherche de nos botanistes est ainsi sans limite !

Ainsi chaque mois en ouvrant votre Botanical BEAUTYBOX laissez-vous porter au gré de leurs découvertes. Découvrez les dernières innovations ou les produits qui font la renommée de la Marque depuis des années ! Prenez le temps de profiter des actifs végétaux qui ont été sélectionné par nos experts, nourrissez-vous de leurs bienfaits et rapprochez-vous un peu plus de la nature.

Savez-vous aussi que, rien que pour nos abonnés, nos botanistes dénichent les plus belles graines ? Vous allez pouvoir cultiver votre petit jardin botanique grâce à votre carte à planter à découvrir tous les mois dans votre Botanical BEAUTYBOX !
Leur meilleur conseil pour prendre soin d’elles ? “Le même que pour prendre soin de soi : savoir prendre le temps » Et finalement, aujourd’hui, ce n’est pas si simple... Inspirons-nous de la nature, elle sait le faire depuis des millénaires ;-)