Le blog

Botanique

Ces plantes qui nous veulent du bien !

21 septembre 2017 Ces plantes qui nous veulent du bien !

Les plantes nous fascinent depuis des millénaires. Aujourd’hui encore, elles surprennent chaque jours nos botanistes qui étudient minutieusement leurs secrets infinis qui nous permettent de concevoir des produits issus de la Cosmétique Végétale®. Ces produits, vous aurez le plaisir de les retrouver chaque mois dans votre Botanical BEAUTYBOX !

Chez Yves Rocher, il nous tient à cœur de vous faire découvrir les bienfaits des plantes, mais connaissez-vous leurs effets sur l’intérieur… de vos habitations ? Petite immersion dans le monde merveilleux du végétal…

Nos appartements, maisons ou bureaux contiennent des agents qui peuvent être néfastes pour notre santé. Par chance, certaines de ces molécules se transforment en véritables nutriments pour nos amies vertes... Chaque mois, dans votre box, vous recevrez une carte à planter pour ajouter une touche de vert à votre intérieur. En attendant, pourquoi ne pas mettre « la main à la terre » en adoptant l’une des 5 plantes d'intérieur reconnues pour leurs vertus dépolluantes ?

 

Le ficus :
Le ficus est très élégant avec ses petites feuilles tombantes. Mais il absorbe aussi très bien les substances présentes dans les principaux solvants. Il a définitivement tout pour plaire !

 

L’aréca :
Si l’une de vos pièces est chargée en peinture et vernis, alors invitez un aréca chez vous ! Il sera ravi d’absorber les molécules présentes dans ces produits. Originaire des forêts tropicales de Chine et d'Inde, ses allures de palmiers vous aideront même à voyager depuis votre canapé ;)

 

Le lierre :
Le lierre est très robuste et facile à entretenir, une bonne nouvelle pour les petites mains débutantes... De plus il adore le benzène, un solvant courant dans l’industrie chimique. Le lierre est donc un allié de taille, qui s’adapte en plus très facilement aux petits espaces !

 

Le spathiphyllum :
Joliment décoratif avec ses quelques fleurs blanches qui viennent se dérouler subtilement sous nos yeux, il nous fera du bien au moral, mais pas que ! Le spathiphyllum sait aussi éliminer de nombreuses substances chimiques... Effet zen garanti !

 

L’orchidée papillon :
Rien que les observer vous fait déjà du bien... Mais si l’orchidée papillon est davantage appréciée pour sa valeur esthétique, elle n’en reste aussi pas moins très utile pour décomposer le monoxyde de carbone ! Prenez bien soin d’elle, elle vous le rendra bien ;)

A vous de planter !